Qui n'a pas encore vu Avatar??

Publié le par TOTO

MOI!!!!!!!!!!
Et y a de quoi peter une durite parce que tout le monde en parle!!!

Cela dit, sans l'avoir encore vu, je dois dire que ce film est purement exceptionnel.
Petit retour arrière : En 2008, il n'y avait qu'une seule salle de ciné équipée de projecteurs stéréoscopiques dans tout le 44 (Ciné Pole Sud). Je devais faire presqu'une heure de route pour m'extasier devant cette technologie futuriste. Assez peu de cinéphiles ne voulaient s'y risquer de peur de vomir trippes et boyaux en cours de projection... En plus de ça, avec le prix d'une place, tu pouvais sans problème te faire un bon restau!!

Aujourd'hui, sentant l'engouement progresser généreusement, tous les cinémas ayant des projecteurs un peu vieillissant s'équipent un par un des doubles projo permettant de faire de la 3D. Même la commune d'Héric (4813 habitants) y est passé cette année!! Le plus fort c'est qu'on peut maintenant voir des films en 3D pour moins de 6€!!!  60% moins cher qu'il y a 2 ans...

avatar 2

Et c'est là qu'arrive AVATAR. En plus d'être à lui seul une prouesse technologique et un mastodonte financier, il est le premier blockbuster américain en 3D à attirer les foules dans les salles. Bref, il est et restera dans l'esprit de 80% des cinéphiles le premier grand film en 3D de l'histoire du cinéma. Avatar rejoint ainsi Matrix qui marqua aussi l'histoire du cinéma il y a tout juste 10 ans avec la technique de 3D à rotation figée. Je connais un compte en banque qui va aussi entrer dans l'histoire...

avatar

Je me suis souvent demandé comment fonctionnaient les lunettes et les projecteurs stéroscopiques (ou 3D). Pour ceux que ça intéresse aussi, jai trouvé une petite vidéo sympa qui vous permettra de comprendre pourquoi les lunettes que vous pouvez acheter dans un cinéma ne vont peut être pas fonctionner dans un autre :-)





Publié dans animation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Héhé, je l'ai vu lundi soir et c'est tout simplement magnifique... Belle prouesse !<br /> Le truc chelou c'est qu'au bout de 2h on fait plus trop gaffe à la 3D, on va finir par trouver ca normal pour un film, je vous l'dit et très rapidement. (Pitchoune louloune, parrait qu'y a encore<br /> des films en 2D?)<br /> Merci pour la vidéo explicative !<br /> <br /> <br />
Répondre