Les artistes se suivent et ne se ressemblent pas

Publié le par TOTO

Au mois de mai dernier, un maître suprême de l'illustration nous a quitté. Il s'agit de Frank Frazzetta.

 

Comme son nom ne l'indique pas, il est américain. Il a littéralement révolutionné le monde de la Science-Fiction et du fantastique en publiant ses dessins et peintures à travers le monde. Il a notemment été célèbre pour ses illustrations de Tarzan et de Conan le Barbare. Bien sûr, ça sent parfois la sueur et la testostérone mais c'est tout simplement magnifique. En voici quelques exemples.

 

    frank_frazetta_kingkong.jpg

 

frank_frazetta_Tarzan.jpg

 

frazetta01.jpg

 

frank_frazetta_thedisagreement.jpg

 

Si vous voulez en voir plus, cliquez ici.

 

Et comme c'est toujours dommage de parler d'un artiste après sa mort, parlons d'un certain Alex VARENNE, peintre et dessinateur de BD de son état. Lui aussi s'est très vite intéressé de près aux corps généreusement sculptés, mais plutôt dans le domaine féminin voyez :-)

 

Je précise qu'Alex VARENNE est toujours vivant (aux dernières nouvelles) et qu'il exposera bientôt à proximité de mon boulot, à Saint-Herblain, dans la gallerie de la Bibliothèque Hermeland. L'expo commencera le 13 septembre et se terminera à la fin du mois. Pour vous donner une idée sur style, voici un exemple de tableau qu'il a réalisé :

 

Alex-Varenne.JPG 

 

Pour en savoir plus, c'est par ici.

Bye bye

Publié dans Peinture

Commenter cet article