De retour des Utopiales

Publié le par TOTO

J'ai réussi à trouver quelques heures dimanche dernier pour faire un tour aux Utopiales avec mes deux grandes princesses.

 

Les premières choses qui surprennent un peu, surtout les filles d'ailleurs, ce sont ces étranges ados qui se baladent dans le salon déguisés en extra-terrestres, morts vivants, robots, chevaliers et autres créatures de tous poils. Je m'arrête alors quelques minutes pour essayer de convaincre les filles que les êtres humains cachés derrière ces costumes sont (à peu près) normaux, mais qu'ils participent au fameux concours de Cosplay. Concours maintenant incontournable au festival, il attire, vous allez le voir, un max de monde!!

 

L'eau à la bouche, donc, les filles trépignent pour assister à 16h30 pétante au concours. La foule s'entasse devant la scène principale. Ci-dessous un avant-goût de l'avant-scène, façon "trouvez Charlie". Je ne vous montre pas plus loin et à l'étage, il y en avait partout.

 

IMG00004-20101114-1630.jpg

 

Le défilé commence avec bande son et mise en scène. On voit d'abord passer un Jack Sparrow sympa et 1 personnage de manga inconnu de moi, mais au costume impressionnant.

 

IMG00006-20101114-1648.jpg

 

Un peu plus tard, une candidate retient notre attention. Je ne peux donc résister à l'envie d'immortaliser l'instant avec les filles. Les fans de science-fiction (de ma génération) reconnaîtront :

 

IMG00008-20101114-1702.jpg

 

Sont-elle pas belles à côté de la Diva?? On sent Juju cripsée, mais je la comprend un peu :-)

 

On file ensuite au temple du jeu de rôle, une salle énorme, blindées de tables et de chaises où s'entassent les fous furieux de Warhammer et autres jeux de plateaux. Il fallait que je montre ça aux filles. Et au milieu de la salle, Ô miracle, une table pleine de Playmobils nous tend les bras!! Une gentille dame nous explique rapidement les règles et me voilà partie pour mon premier jeu de plateau Playmobils avec mes princesses. En gros, les méchants pirates doivent voler le trésor des gentils Incas qu'ils ont caché dans une grotte gardée par un crabe géant, ça déchire!! Résultat, au bout de 3/4h de jeu, je me fais tuer mon chef des pirates par une Cléo Inca plutôt douée au tire (et au lancé de dés...). Un vrai moment de plaisir pour nous trois.

 

Avant de rentrer, mon oeil de lynx est attiré par un objet mythique...

 

 IMG00005-20101114-1635.jpg

  

Bien sûr, vous me direz, c'est ce bucolique R2-D2. TARATATAAAAA!!! C'est mieux que ça.

Cette sublime reproduction est un lecteur DVD Vidéo Projecteur!!! Si si, vrai de vrai.

Et la télécommande alors?? je vous le donne en mille, elle est en forme de faucon millenium... rrrrhhhôôôô le pied!!!!

J'en connais qui sont déjà partis le commander sur le net :-)

 

Il faut le dire, une fois de plus, le festival nous a régalé, malgré le peu de temps qu'on y a passé. Alors, si vous n'y avez pas encore mis les pieds, ne ratez pas l'édition 2011!!

 

Bye

 

Publié dans animation

Commenter cet article