Le territoire des Trolls

Publié le par Les ZonArts

Les souliers souillés, la redingotte boueuse, Nez d'argent et Plume d'argent se trainent toujours painiblement à travers le miasme puant des marais de Bragmor (rien que le nom, y fait peur) ... le territoire des trolls!!! Car depuis plusieurs jours, luttant contre la fatigue, le plus fin nez de toute la contée perçoit une faible odeur, presque impreceptible, celle d'un pet familier, celui d'anus d'argent, de quoi leur donner la force de continuer. Pour s'ajouter à la fatigue, la peur d'entrer en territoire Troll leur prend les trippes, mais attention!!! Pas une flatulance d'angoisse ne doit sortir sous peine d'être repérée par les ennemis. Qui sait ce qu'ILS pourraient leur faire.

De son côté, Plume d'argent dessine inlassablement les plus belles choses qui viennent à son esprit, afin d'oublier le cauchemar dans lequel ils évoluent : un bouquet de rose, un parterre d'amanite, un visage d'enfant qui sourit, une paire de seins (oupss ça c'est intime...). Il a encore le visage penché sur son ardoise quand il bute violemment contre nez d'argent. Celui-ci a flairé quelque chose. Anus d'argent est à moins de 20km d'eux, c'est certain!!! Ils repartent au pas de course le coeur en joie mais s'immobilisent presque aussitôt!! A quelques encavlures de là, un campement de Trolls surgit du marais. Plusieurs dizaines de huttes sont réunies en cercle et Anus d'or est au centre du campement, ligotté et inanimé. Il n'était pas à 20km d'eux mais à 20m!! Nez d'argent avait oublié que son meilleur ami avait gagné en puissance depuis qu'il était devenu anus d'or (bah oui, quand même).

Non loin de là, un gigantesque troll habillé d'un tablier et resembant à Steven Seagall, aiguise ses couteaux en se dirigeant vers Anus d'or...N'écoutant que leur courage, les deux aventuriers bondissent au secours de leur compagnon. Prenant Steven Seagall par surprise (dans le dos en fait) plume d'argent plante un couteau dans le molet du cuisinier, leur donnant quelques minutes d'avance pour dégager Anus d'or. Le hurlement de Steven Seagall au moment où il retire la lame de son molet alerte tous les Trolls du campement et en 10 secondes, une soixantaine de mini Steven Seagall s'avancent sur les trois plus sympas lutins de la contée...Mais que va-t-il leur arriver??? Et c'est là que Nez d'agent a une idée de génie (faut bien le dire, il en a pas souvent...). Il retire une gousse d'ail de son sac, allonge anus d'or sur son épaule droite et crie à plume d'argent : "Fais-lui renifler c'te gousse, la plume!!! et prions pour que ça fonctionne". Alors que le pantalon d'anus d'or tombe majestueusement sur ses chevilles et qu'une merveilleuse odeur d'ail vient lui faire frétiller les narines, l'arme la plus destructrice qui soit se met en marche!!!! Plus puissante que toutes les hordes de Steven Seagall, plus redoutable que les plus pires tours de magie noire, elle sauve la vie de nos trois lutins. Ils sont hors de danger pour quelques temps.

Mais le retour à la contée n'est pas pour demain et Anus d'or n'a toujours pas ouvert l'oeil...

Publié dans les-zonarts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nez d'Argent 14/02/2007 11:24

Merci pour cette merveilleuse suite la plume. Le choc ce matin en ouvrant ma boite mail. Un message du blog, beaucoup de texte, ca ne pouvait être que CA ! j\\\'y croyais pas, t\\\'en as même pas parlé, pure surprise. et pis aussi comme un joli dessin mérite de la couleur, je vais me penché dessus..... en tout cas ta tout fait tout bien iiiiihaaaaah.
Bizous zinky et merki