A la recherche de l'anus d'argent

Publié le par Les ZonArts

RICCO, alias "le nez d'argent", est en tête de l'expédition, son oiseau messager à la main. Comme tous les lutins de cette tribu, son talent s'est révélé le jour de son 18ème anniversaire. En croyant un jour avoir marché dans la bouse de pétaure alors qu'un troupeau passait à plus de 200 km de là, on découvrit vite qu'il allait être doté d'un odorat extraordinaire. C'est pourquoi il fut élevé au prestigieux grade d'éclaireur (C'est très pratique de pouvoir détecter les flatulences de tous vos ennemis à plusieurs km de distance...On dit même qu'il sait sentir un pet de Troll avant même qu'il soit émis...)
Bref, c'est donc en toute logique que RICCO ouvre la marche. Derrière lui, le second lutin à avoir osé tenter l'aventure suit péniblement. TOTO (le nom de tous les lutins de cette tribu finit en "O"), alias "la plume d'argent" regarde ses beaux mocassins en peau de taupe, pestant en silence de ne les avoir changé contre des chaussures plus appropriées. Il faut dire qu'il est muet depuis ses 18 ans. Son talent, me direz-vous? S'exprimer parfaitement avec un crayon et un papier...chacun sa gloire...ou sa croix...
Tous deux avancent tant bien que mal à travers l'épaisse jungle d'un parterre de fraisier. RICCO a le coeur en joie car l'odeur de fraises en pleine narine lui fait l'effet d'une bonne ligne de stupéfiant. D'ailleurs, il capte encore la senteur des framboises pulpeuses pourtant dépassées de plusieurs km mais ravale légèrement sa salive en reniflant de-ci de-là les prémisse d'un parterre de choux de bruxelles...Une fois au pied de celui-ci TOTO interpelle RICCO de son carnet en lui montrant le dessin d'un TROLL en train de déféquer..."Mais non, sot de toi, rien que des choux de Bruxelles. Pressons-nous si nous voulons le retrouver avant la nuit!!"
Et oui, ne vous y trompez pas, cette expédition est capitale!! RICCO et TOTO ont pour mission de retrouver un autre membre de leur tribu dont ils n'ont pas eu de nouvelles depuis des semaines. Il s'agit d'HUGO, alias "l'anus d'argent". Je vous passe les détails de la découverte de son talent car l'heure n'est plus à la désinvolture. RICCO était persuadé de capter son odeur "particulière" dès les premiers jours d'expédition...sans succès. HUGO reste introuvable. Est-il en danger? Se cache-t-il de ses camarades? A-t-il été capturé par une horde de Trolls inconscients des pouvoirs extraordinaires qui sont les siens???? Nul ne le sait.
Quoi qu'il en soit, RICCO et TOTO gardent espoir. HUGO a eu 30 ans depuis sa disparition, ce qui fait qu'il est devenu "anus d'or"!!! Plus puissant, plus sage aussi, il saura braver les difficultés. Tous les espoirs sont permis...
La nuit tombe et RICCO allume sa lanterne pour regarder TOTO, exténué, chercher le sommeil, la tête sur son carnet et le crayon dans le nez, comme à son habitude. Demain est un autre jour...




Publié dans les-zonarts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elo 03/12/2006 21:39

Moi aussi j'adore!! A quand la suite..

La plume d'argent 23/11/2006 14:01

RICCO, j'ai déposé dans le répertoire principal une nouvelle version JPG du dessin un peu plus lourde que la première. Pas possibilité de déposer des .bmp apparemment. Merci Merci cousin!!!

La plume d'argent 22/11/2006 14:25

Je savais que ça te plaierait :-) Je me suis bien marré en l'écrivant aussi.Mais est-ce que le troisième lutin de la tribu va entendre notre appel...???

Ricco 22/11/2006 12:16

T-RRRIBLE,                      J' adorrre, me suis presque pissé dessus au taf...  Oyé Oyé brave gens, prosterné vous devant "La Plume d'argent". Non seulement tes dessins sont terrible mé en plus accompagné d'un récit comme celui la, bah y'a plus qu'a ce prosterner... :-) 
VITE VITE, à quand la suite des terribles aventures de nous ! En tout cas, je suis d'accord avec toi, il est temps que le 3ème du clan montre son bout..... du nez !  et une dernière fois avant de te dire à bientot        T-RRRIBLE
           A  bientot.                                R.