Nouvel An 2008

Publié le par Les ZonArts

 

 

Mardi 2 janvier, 8h00 am, je titube dans la rue en espérant retrouver rapidement mon lit après une soirée de Nouvel An bien arrosé. Sans rien calculer, une elfe au long cheveux blond m’accoste et commençe à me raconter sa soirée. Je dois vous avouez que je la croyais qu’a moitié jusqu’a ce qu’elle me présente une preuve irréfutable* (d’autant plus que j’étais pas sûre que ce soit vraiment une elfe).

Bref, sa soirée c’est déroulée dans un petit appartement à Nantes ce qui paraît déjà bizarre pour une elfe mais attendez, l’appart appartenait à un redoutable Jedi, un certain John au chaussures dévastatrice. Son vieil ami Ramsès le grand était de la partie accompagné de sa servante esclave et soumise (une africaine m’a telle dit), et d’une très jolie Ladie qu’il aurait conquis lors de ses vacances en Europe. Autre personne déjà présente sur les lieux, Napoléon, qui ne pouvait s’empêcher de jeter du haut du balcon des gâteaux apéro sur la tête des passants. L’elfe me dit qu’il s’imaginait mener une bataille contre des envahisseurs, complètement timbré ce napoléon ! Une aide soignante était à ses coté, elle faisait aussi partie de la soirée et paraissait déconcertée devant ce dernier.

Alain Juppé arriva suivi de près par son garde du corps, un Yakouza dont son prénom (Yann!) ne devait pas être prononcé en sa présence sous peine de se prendre un gros hight Kick (coup de pied) en pleine tronche : il avait tatoué sur son coup Lézard furieux et c’est ainsi qu’il voulait que les gens l’appel. Même Juppé ne dérogeait pas à la règle.

La soirée suivait tranquillement son cour dans l’attente des derniers invités lorsque, dans un grand bruit, un p’tit truc bleu fracassa la porte. Il était pourchassé par un homme au costume et lunettes noirs, un énorme pistolet antineurosonic à la main. Alors qu’il s’apprêtait à tirer, l’Elfe transforma sa puissante arme en pistolet plastique. «Pas de tuerie le soir du Nouvel An» avait t’elle dit, d’autant plus que John avait déjà sorti son sabre lazer prêt à pourfendre l’homme en noir. Il se présenta comme étant un agent secret, l’agent W, et que le truc bleu, «Sonic» s’était échappé de son jeu de console, laissant de nombreux enfants déçus et triste de ne plus pouvoir jouer à leur jeu préféré. Sonic pour ce défendre affirmait qu’il n’avait jamais eu de repos durant toutes les parties des enfants, il voulait pour une fois faire la fête. La sagesse des Jedis n’étant apparemment pas transmise chez John, c’est l’africaine qui proposa aux deux intrus de passer le Nouvel An avec eux (à condition que le Sonic retrouve sa place dès le lendemain). Tous deux acceptèrent volontiers, l’agent W avait l’air aussi ravis que le Sonic, plus sympa de faire la fête que d’essayer d’attraper l’in-attrapable sonic.

La soirée repris de plus belle, juppé discutant politique avec la Ladie, Ramsès et Napoléon évoquaient des souvenirs de batailles, l’Elfe et Sonic se montraient à tour de rôle leurs différents pouvoirs et John faisait de l’oeil à l’africaine et l’aide soignante. Cette bonne ambiance fut rompue par l’arrivée de Ramsès 2 dit le petit. Ramsès 1, dit le grand sortit de ses gonds en l’apercevant, voulu lui sauter au coup mais PAF hight Kick direct en pleine tronche. «Pas de bagarre le soir du Nouvel An l’a dit l’Elfe» cria Lézard Furieux après ce magistrale coup de pied. John qui pensait que les deux Ramsès pourraient mettre fin à leurs vieilles querelles durant cette soirée fut vite déçus. Les deux hurlaient, s’injuriaient, criaient au scandales et leurs plaintes firent boules de neiges. Tous les invités s’étaient mis à crié, à prendre parti pour l’un ou pour l’autre. L’Elfe me dit alors qu’elle n’avait pas suffisamment de poudre magique pour calmer tout le monde.

John paraissaient désespéré, les gens parlant de s’en aller, il se souvint alors qu’il manquait quelqu’un, quelqu’un qui à lui seul pourrait arranger la situation. Par chance il ne tarda pas et à son arrivée l’effet escompté fonctionna, tous les cris cessèrent. Devant la porte détruite, position du lover, une jambe légèrement plié l’autre tendue, regard en coin main droite levée, johnny Hallyday lança de sa voix rauque «Aaaa que salut tout le monde». Les gens étaient ravis de le voir (tous fans bien entendu) et la cause des disputes fut oubliée. John soulagé, les invités tous présent, il était temps de boire pour fêter 2008. Tous poussèrent un petit cris de satisfaction et un «j’ ai faillit attendre» s’échappa de l’un des invité... Le repas se passa merveilleusement bien, l’elfe qui buvait rarement était m’a telle dit un peu saoul à ce moment là, l’aide soignante commençait déjà à donner des cachtons aux gens pour éviter toute gastro.

Ce n’est que vers la fin de soirée que les choses prirent une tournure quelque peu étrange (en même temps, normal ! me direz-vous vu les invités). John qui essayais de sortir avec l’africaine grâce à sont pouvoir de persuasion fit interompu par Ramsès 1, qui fut surpris de sa réaction. Il paraissait énerver voir jaloux de voir sa servante avec un autre homme ce qui ne plaisait pas du tout à la lady. Finalement Ramsès 1 finira la soirée dans les bras de l’Africaine, la Lady se faisant consolée par un Juppé ravi. J’explose de rire lorsque l’Elfe me dit que l’agent W et J. Halyday s’embrassèrent sur le balcon et je fut légèrement surpris lorsqu’elle me dit que J.H. est en fait un extraterrestre ou plutôt une extraterrestre. Elle viendrait de la planète Haumonia et s’appellerais Julie (original pour un E.T.! ), évidemment l’agent W devait être au courant. Plus étrange encore, l’Elfe me confia qu’elle a vue Napoléon partir avec Sonic, main dans la main (vraiment vraiment timbré ce Napoléon!). Quand à moi, je vis maintenant avec l’Elfe, c cool, du coup j’ai hâte d’être au prochain Nouvel An pour voir tous ses amis.

Voila les amis, et pour ceux qui comme moi au début ne croirait pas à cette histoire, ci dessous la preuve irréfutable*.

 

A+

Preuve-irr--futable-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

R.

Commenter cet article

TOTO 22/01/2008 21:32

La vache je me croyais à ta soirée tellement tu nous l'as bien raconté :-) Et je m'attendais à une photo montage à la fin mais pas du tout, ton délir était bien réèl en plus!!!Y devait plus rester bcp de moquette ds l'appart du maître Jedi :-)Au fait, j'espère que tu as envoyé l'adresse de notre site à tous les personnages de ton histoire, ce serait dommage qu'ils ratent un résumé pareilA+ (pour d'autres voeux j'espère :-))TOTO